COMMENT TAILLER SA BARBE

September 6, 2017

Décider de porter la barbe c'est accepter de changer de statut social et d'entrer dans celui des immortels...franchir le pas est une chose, maintenir et respecter cette responsabilité en est une autre. C'est pourquoi, afin de mettre toutes tes chances de ton côté l'amiral a décidé de te filer une coup de paluche. Tu retrouveras en-dessous une bouteille à la mer avec quelques conseils pour arborer une toison veloutée.

 

ÉTAPE 1 - On facilite puis on discute

Afin de faciliter la taille de ta barbe nous te conseillons de passer par deux étapes préalables. Tout d’abord un shampooing: il permet aux pores de la peau de s’ouvrir afin de détendre la toison et de calmer les ardeurs des poils récalcitrants lors de la taille. Après que tu te sois séché (car une barbe mouillée est une barbe qui sent), passe un coup de brosse dans le sens inverse du poil puis de haut en bas. Ceci afin de ranger les poils en ordre de bataille. Avant de passer à la coupe, accroche ton bavoir à barbe autour du cou histoire de respecter les poils tombés sous le coup de lame, et accessoirement la personne qui passera derrière toi. Le combat peut commencer !


ÉTAPE 2 - Sortez votre plus belle tondeuse
Avant de raser quoi que soit demande-toi ce que tu veux faire de cette tondeuse ? Souhaites-tu plutôt tailler ta barbe ou l’entretenir dans le but de la laisser pousser ? Cela te permettra de définir la hauteur du sabot. Une fois la mesure définie utilise la tondeuse à rebrousse-poil, c’est-à-dire dans le sens contraire de celui de la pousse. Afin de garder un équilibre du visage la barbe ne doit occuper que le tiers inférieur du visage. Pour t'aider, place un peigne au bord inférieur de la patte jusqu’au coin de la moustache.

  

 

 

Ensuite il va falloir stopper la pousse du poil dans le cou. La limite de rasage se trouvant entre 1 et 2 cm au-dessus de la pomme d’Adam (ou un doigt de maçon selon l’unité de mesure). En-dessous de cette limite rase tous les poils, le tout en marquant une ligne légèrement arrondie. Qu’importe la longueur de barbe c’est une question d’esthétisme. Il ne faut pas hésiter à retirer le sabot afin de couper les derniers poils trop longs qui dépassent de la forme de la barbe, aussi bien sous le menton que sur les joues.

 

ÉTAPE 3 - Tout est une question de détails

Pour éviter un effet négligé pense bien aux finitions autour de la bouche ainsi que sur la partie haute des joues. À l’aide d’une paire de ciseaux, pour un rendu plus précis (et accessoirement ne pas s’arracher la moitié de la bouche si vous utiliser un tomahawk), dégage le contour des lèvres et notamment les poils qui tombent sur la lèvre supérieure.

 

 

  

Pour délimiter la ligne des joues prend un rasoir de précision et rase tous les petits poils perdus sur tes pommettes. Pour un effet plus naturel, privilégie une ligne légèrement incurvée que tu pourras marquer à l’aide d’un peigne comme vu précédemment. Enfin, les plus poilus devront s’occuper de la partie sous les narines pour rendre l’ensemble plus esthétique, peu importe ton style de moustache. Afin de faciliter les finitions, applique une goutte d’huile de la commissure des lèvres jusqu’aux oreilles.


ÉTAPE 4 - Il faut que ça glisse

Il reste plus qu’à terminer en beauté avec l’application d’une huile de ricin ou autre sérum nourrissant pour ta barbouze toute fraîche. Le but est d’hydrater l’épiderme et rendre le poil plus doux; nous t'avions déjà donné quelques conseils sur l'entretien de la barbe ainsi que sur la technique pour appliquer une huile efficacement. Généralement nous conseillons d’appliquer une huile de barbe 1 à 2 fois par semaine pour attendrir le poil. Sois patient et rappelle-toi que la taille de la barbe nécessite de l’entraînement pour la maîtriser complètement ! Hadoukeeeeeeen

 

Que votre poil soit duvet ou buissons des carpates, n’oubliez pas de rester digne et utilisez votre bavoir.
Votre
acolyte vous en remerciera.

  

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

September 6, 2017

Please reload

Rejoins l'aventure

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon