QUEL SPORT REPRÉSENTE LE MIEUX LA BARBE ?

October 11, 2017

Depuis la nuit des temps, la barbe est signe de maturité et de sagesse. Elle était aussi connue pour être portée par les guerriers dans le but d'intimider l'ennemi. Les gladiateurs des temps modernes l'ont bien compris, puisqu'ils sont de plus en plus à arborer fièrement la toison des Dieux dans les stades. Voici une liste de 10 sports où la barbe n'est pas un plus mais bien une nécessité :
 

I/ RUGBY
Il y a certaines personnes à qui tu ne voudrais pas escamoter l'ardoise. Les rugbymen font partie de cette trempe. Pas grand chose à leur dire, si ce n'est gentiment bonjour.

 

II/ FOOTBALL US
Les européens diront que ce sont les cousins poltrons de l'ovalie. Pour autant, il en faut du rembourrage sur la ganache pour supporter les cabanes à répétition de leur casque d'écuyer. 

 

III/ HOCKEY
Ces sauvages barbus savent se précipiter intrépidement sur la glace, quitte a trébucher par mégarde sur le poing du voisin. Ce qui nous vaut de charmants clichés où les canines ont décidé d'aller prendre un peu l'air. À retrouver dans les meilleurs cabinets de dentiste de ta région. 

  


IV/ MIXED MARTIAL ARTS
Nous ne pouvions pas parler de sport et de barbiche sans mentionner celui où l'Irish Spirit est roi. D'ailleurs les grosses barbouzes sont parfois interdites dans l'octogone à cause de leur capacité à atténuer des coups. Mais cela n'arrête pas le vrai champion de se trimballer avec une barbe de tueur. U wot m8 ?

 

 

V/ BASKETBALL

Nous parlons bien du sport qui a érigé le combo claquettes chaussettes en style de vie. Mais ne vous y méprenez pas, il est aussi celui où l'on trouve les barbiches les plus athlétiques. 

 

 

 

VI/ BASEBALL 
Le passe-temps favori de l'Oncle Sam a un peu perdu de sa sauvagerie depuis quelques années. Heureusement que certains ont débarqué bien accompagnés afin de redonner à ce sport sa splendeur d'antan. Pour le plus grand plaisir des fan(e)s.

 

 


VII/ ESCALADE
Ici le poil retrouve son habitat naturel, le grand air. Quand une beubar aperçoit des flancs abrupts, la seule chose raisonnable qui lui reste à faire c'est de les grimper.

 


VIII/ SKATEBOARD 

S'arracher la façade sur le bitume avec une planche à peine plus épaisse qu'un câble de frein exige un peu de courage. Tiens ma bière bonhomme, je me lance.

 

 

 

IX/ FOOTBALL
Le football est certainement le sport collectif où il est le plus facile de se démarquer sur le terrain, en plus de ses pieds carrés. Que ce soit à travers la coupe de cheveux ou les chaussures, de plus en plus de footeux rivalisent d'imagination pour être différents, quitte à passer pour une Pussycat Dolls. Malgré tout, certains ont compris comment exprimer leur virilité.


X/ HALTÉROPHILIE 
Revenons aux basiques. À ceux qui soulèvent de la fonte en poussant des cris primaires - des vrais bonhommes magueule ! Mais personne ne dit que ces exploits surhumains ne sont possibles que grâce à une barbe douce et voluptueuse.

 

 

Que votre poil soit duvet ou buissons des Carpates, n’oubliez pas de rester digne et utilisez
votre bavoir. Votre
coéquipier vous en remerciera.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

September 6, 2017

Please reload

Rejoins l'aventure

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon