5 RAISONS D'UTILISER UNE BROSSE À BARBE

October 18, 2017

Lorsqu’on homme décide de passer le cap et de passer du côté divin il se doit de respecter sa barbiche. Malheureusement les choses peuvent être parfois compliquées lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa nouvelle campagne poilue. De nombreux acteurs proposent aujourd’hui une large gamme d’accessoires pour la barbe, de l’huile en passant par le peigne, le baume et autres cosmétiques en tout genre. Il faut donc mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Frères flibustiers, vous avez besoin de trois accessoires : une huile de barbe naturelle, LE BAVOIR afin de respecter le poil tombé sous le coup de lame et une brosse à poils de qualité. Aujourd’hui nous allons nous attarder sur cette dernière afin de comprendre le pourquoi du comment :

 

 

#1. ENCOURAGER LA POUSSE 
Une brosse à poils naturelle massera votre peau ce qui encouragera le flux sanguin et la répartition de substances nutritives naturelles à la croissance du poil. Une distribution plus rapide du sébum est essentielle pour améliorer la croissance de la barbe et l’accélérer. Pour cela tourne-toi vers une brosse à barbe faite à partir des feuilles de la plante d'agave ayant la même propriété que celle au poil de verrat, l’animal mort en moins.

 

 

#2. RÉDUIRE LES POILS INCARNÉS
À utilisation régulière, une brosse à barbe peut déboucher les pores via l'exfoliation de cellules mortes et ainsi décourager des poils incarnés de se former. Elle peut aussi desserrer des poils toujours incarnés. Sache que si tu as des cheveux bouclés et/ou épais, il faudra faire rentrer le brossage dans ta routine quotidienne, matin et soir.

 

#3. AMÉLIORER LA QUALITÉ DU POIL

Une différence majeure entre une brosse à barbe de bonne qualité et un simple peigne : une brosse répartit plus efficacement le sébum naturel de la peau sur ta barbe. Pourquoi est-ce si important ? La peau produit une quantité finie de cette substance nutritive chaque jour afin de se nourrir elle-même et sa barbe. Mais au-delà d'une certaine longueur de barbe, tu ne produiras plus assez de sébum pour protéger ta toison. C'est pourquoi de nombreuses barbes longues ont l'air crépues, sèches et fragiles. Une brosse à barbe de qualité neutralise cette sécheresse et renforce la force du poil.

 

#4. STRUCTURER LA POUSSE

L'idée de s’afficher avec une barbe de viking est attrayante. Mais si tu la laisses pousser comme un sauvage, tu risques de te retrouver avec un buisson des Carpates sur le visage. Un brossage régulier est donc recommandé afin de ranger les poils dans le sens de la pousse et de garder l’uniformité nécessaire pour une longue barbe. Quoiqu’il arrive, il est indispensable de se tailler chaque semaine les petits poils qui dépassent au risque de ressembler à Demis Russos. Et pour ça, LE BAVOIR t’aidera !

 

 

#5. NETTOYER ET DENSIFIER LA BARBE
Dernier point non négligeable. Le brossage de barbe enlève n'importe quelle saleté, poussière et autre restant de nourriture accumulés tout au long de la journée. En plus, si ta barbe est clairsemée, la brosse sera utile pour uniformiser la densité de ta barbe et cacher les imperfections. Cependant, veille à ne pas utiliser trop souvent une brosse au risque d’abimer et de dessécher ton poil, comme un shampooing quotidien abimerait tes cheveux…s’il t’en reste.

 

 

Que votre poil soit duvet ou buissons des Carpates, n’oubliez pas de rester digne et utilisez
votre bavoir. Votre
moitié vous en remerciera.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

September 6, 2017

Please reload

Rejoins l'aventure

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon