Avoir une barbe en 4 semaines

February 22, 2017

 

D’Abraham Lincoln à Chuck Norris en passant par ZZ Top, de nombreux personnages historiques ont su cultiver leur barbouze à travers le temps. D’ailleurs, il ne s’agit pas de se laisser pousser une barbe jusqu’aux genoux, à vrai dire on se fout de sa taille. Il s’agit de veiller à sa bonne croissance.

 

Règle N°1: Mangez sainement et mieux dormir

Mes jeunes corsaires, ça pourrait sembler évident mais du repos et un régime sain peuvent vous aider à faire pousser plus rapidement votre barbiche. En effet, le stress est l’un des facteurs principaux à la chute des cheveux.Le sport est un moyen efficace de gérer votre stress et d’améliorer la circulation du sang au niveau du visage, favorisant la croissance des poils. Mais le plus important est de veiller à bien vous reposer car le sommeil stimule la régénération des cellules abîmées de la peau.

 

 

Du côté de l’alimentation, les vitamines fournissent à votre corps les éléments nutritifs essentiels pour cultiver votre poil. Alors ne lésinez pas sur votre consommation de fruits, légumes et légumineux (lentilles/pois chiches). La vitamine B (B1, B6 et B12) est elle aussi très efficace lorsqu’il s’agit de faire pousser du poil. Enfin, boire la dose journalière recommandée de 8 verres d’eau aidera à assurer une croissance saine et épaisse à votre toison. Vous pouvez aussi regarder du coté de la biotine. C'est un complément naturel qui favorise la croissance des cheveux, utile pour les moussaillons qui ont un poil de barbe fin et inégal. Une dose de 2,5 mg/jour suffit à accélérer la pousse du poil. Vous pouvez la trouver sous forme de complément en pharmacie ou dans un magasin d'alimentation bio. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

 

Règle N°2: Prenez soin de votre peau

Et oui, ces dames n’ont pas le monopole du nettoyant pour visage. N’hésitez pas à utiliser un gommage ou un masque une fois par semaine afin d’enlever les cellules de peau morte et stimuler la pousse de nouveaux poils. En plus, vous aurez la peau douce et ça, ça ne vous fera pas de mal. Pour ceux qui se plaignent d’avoir une barbe incomplète, lavez sa peau à l’eau chaude matin et soir avec un gel nettoyant doux facilite la poussée des petits poils.

 

 

Règle N°3: Laissez votre poil respirer

Attention légende urbaine en approche: aucune preuve scientifique n’existe selon laquelle se raser régulièrement fait pousser les poils plus vite et plus densément. Alors posez immédiatement ce rasoir et cette tondeuse, même si c’est votre pote qui a fait spé SVT qui vous le dit. Si vous souhaitez que votre duvet pousse plus rapidement, laissez-le simplement tranquille pendant 4 à 6 semaines, il saura vous le rendre.

 

Règle N°4: Soyez patient

Grâce à certaines astuces vous pouvez favoriser la pousse de votre poil mais vous ne pourrez jamais battre la génétique. Alors soyez patients et prenez la ferme décision de vous laisser 4 semaines pour vous laissez pousser la barbiche. Voyez chaque étape de la croissance comme un moyen d’essayer un nouveau style qui évoluera avec le temps. Vous pourrez notamment vous aider de nos conseils sur les techniques de taille de barbe. La principale règle est de garder la barbe aussi nette que possible afin de créer l'apparence d’un poil plus épais et mieux fourni. Et surtout n’enviez pas votre voisin, une bonne grosse barbouze ne convient pas à tout le monde; n’est pas Demis Roussos qui veut.

 

Que votre poil soit duvet ou buisson des Carpates, n’oubliez pas de rester digne
et d’utiliser votre bavoir. Votre
moitié vous remerciera. 

 

le bavoir / tablier à barbe / bavoir à barbe / bavoir / barbe / apron / beard bib / barbier / amazon

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

September 6, 2017

Please reload

Rejoins l'aventure

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon